Anthony Bourges aux 17″ Days
Pendant la dixième édition des 17″ Days, Anthony Bourges attend de s’élancer sur le circuit de Supermotard de Motorland Aragon.
Anthony Bourges est cascadeur à Disneyland Paris. En octobre 2013, il a participé à la dixième édition des 17″ Days, cinq jours de roulage et de moments inoubliables organisés par 17 pouces. Ce cliché en particulier n’est pas forcément représentatif des moments partagés avec tous les participants. Les Days ce sont avant tout des moments partagés, des rencontres, une ambiance de folie. Anthony, code name « Geek », s’était distingué au cours de ces journées de roulage, d’abord en apprenant quelques trucs à Sylvain Bidart, puis en remportant la course organisée à la fin du séjour.
J’aime beaucoup cette photo pour plusieurs raisons. D’abord elle n’est pas posée, et je préfère toujours ça. J’aime beaucoup rendre compte en photo de ce qui se passe sans trop influencer les événements. L’inconvénient de cette approche, c’est que souvent j’ai tout juste quelques secondes pour choisir mon angle, faire les réglages, et figer un moment qui m’inspire. Sur un circuit, il peut aussi y avoir beaucoup de détails qui, pour moi, gâchent le fond ou distraient du sujet principal (gilets fluo des commissaires ou d’autres photographes, cônes de chantier qui signalent divers points du circuit, etc.) Ici, rien de tout ça. La pose est simple, spontanée, la lumière du ciel voilé est belle, il y a un côté paisible du pilote qui observe et attend.